Convention collective de travail renouvelée pour les collaborateurs de la SSR

Le Syndicat suisse des mass media (SSM) et la SSR se sont mis d'accord sur une nouvelle convention collective de travail : Selon le syndicat, celle-ci prévoit entre autres des congés de maternité et de paternité plus longs et permet de réduire son temps de travail en fin de carrière sans perte de retraite.

Gesamtarbeitsvertrag SRG

Avec cette convention collective de travail améliorée, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2022 et sera valable dans un premier temps jusqu'à fin 2025, la SSR donne un signal positif, écrit le SSM. La SSR est prête à "garantir des conditions décentes pour le travail de ses collaborateurs", même en période de crise dans le secteur des médias. Cela contribue à la qualité des productions de la SSR.

La convention collective de travail aurait dû être renouvelée dès cette année. Mais en raison de la pandémie de coronavirus, plusieurs séances de négociation ont dû être annulées en 2020. Le SSM et la SSR se sont alors mis d'accord sur une prolongation de la convention actuelle jusqu'à fin 2021. (SDA)

 

Plus d'articles sur le sujet