Ringier vend Geschenkidee.ch à un groupe d'investisseurs suisses

En tant qu'investissement stratégique, un groupe d'investisseurs suisses conseillé par SME Equity Partners a acheté les parts de Ringier dans Geschenkidee.ch.

GeschenkideeEn 2008, au début de sa transformation en un groupe de médias numérique, diversifié et actif au niveau international, Ringier a acheté l'entreprise de commerce électronique Geschenkidee.ch, fondée six ans auparavant. Grâce à des investissements continus, au développement de la boutique en ligne ainsi que de l'offre et de la logistique, Geschenkidee.ch est devenu, au cours des treize dernières années, le plus grand fournisseur en ligne de cadeaux, d'accessoires pour la maison et de produits lifestyle de Suisse, écrit le groupe de médias dans un communiqué.

Un groupe d'investisseurs conseillé par SME Equity Partners reprend maintenant la plateforme de cadeaux en ligne. La CEO Maud Hoffmann, en poste depuis 2015, accompagnera étroitement le processus de transmission jusqu'au printemps 2022 et se tournera ensuite vers de nouveaux défis.

Ce changement de propriétaire créerait de nouvelles opportunités pour Geschenkidee.ch, comme le précise Marc Walder, CEO de Ringier, dans le communiqué : "La stratégie du groupe d'investisseurs suisses nous a convaincus".

"Nous sommes convaincus des bonnes bases ainsi que du développement impressionnant de Geschenkidee.ch sous la direction de Maud Hoffmann", ajoute Christoph Weber, président du conseil d'administration de SME. "Avec Thomas Herbert, ancien CEO de Globus et, entre autres, actuel président du conseil d'administration de Mode Bayard, nous avons pu nous assurer les services d'un spécialiste chevronné pour le développement de Geschenkidee.ch".

Thomas Herbert va reprendre la présidence du conseil d'administration de Geschenkidee.ch.

Plus d'articles sur le sujet