Urner Wochenblatt : Mathias Fürst devient rédacteur en chef

L'Urner Wochenblatt, en abrégé UW, aura un nouveau rédacteur en chef. Mathias Fürst prendra la direction du journal bi-hebdomadaire à partir de janvier 2022. Il travaille pour ce média depuis 2013 en tant que rédacteur. Parallèlement, une réorganisation aura lieu au sein de la rédaction.

Urner Wochenblatt
Mathias Fürst

Le conseil d'administration et la direction ont désigné Mathias Fürst, 41 ans, d'Altdorf, comme nouveau rédacteur en chef de l'UW, comme l'a indiqué vendredi la société Gisler 1843 AG. Elle est l'éditrice du journal. Fürst succède à Markus Arnold qui, après une dizaine d'années en tant que rédacteur en chef, a rejoint la fondation Dätwyler.

Mathias Fürst a étudié la géographie, l'histoire contemporaine et les sciences politiques et est titulaire d'un diplôme d'enseignement supérieur. Il a également obtenu un diplôme de journaliste au Centre de formation des médias (Maz) de Lucerne.

Le rédacteur en chef adjoint reste Stefan Arnold. Le site Urner L'entreprise de médias a profité de ce changement pour réorienter la rédaction. Ainsi, la rédaction en chef travaillera à l'avenir plus étroitement avec la direction. Elisa Hipp sera désormais responsable des encarts publicitaires. Martina Tresch-Regli, gagnante du Urner Prix Média 2021, revient à la rédaction à temps partiel en tant que rédactrice.

Le site Urner Journal hebdomadaire a un tirage d'environ 9500 exemplaires et est, selon ses propres indications, le plus grand journal du canton d'Uri. Il paraît le mercredi et le samedi sous forme imprimée.

Plus d'articles sur le sujet