L'école de journalisme Ringier fait poser des questions dans sa campagne d'image

Avec une campagne d'image de grande envergure, l'école de journalisme Ringier recrute dès maintenant de jeunes talents et attire en même temps l'attention sur l'essence même du journalisme : poser des questions. La campagne interactive a été conçue par le célèbre publicitaire Frank Bodin et réalisée par Ringier Brand Studio.

Ringier JournalistenschuleLa campagne interactive sous le slogan "La liberté de demander" sera diffusée dans l'ensemble du portefeuille de Ringier et de Ringier Axel Springer Suisse. Les différents motifs des annonces seront visibles dès maintenant dans le Blick, la Handelszeitung, le Bilanz, le Beobachter et la Schweizer Illustrierte - et ce sur tous les canaux : imprimés, en ligne et médias sociaux. Par lien (ringierjournalistenschule.ch/fragen) ou un code QR, les lecteurs ou les utilisateurs atterrissent directement sur la page d'accueil de l'école de journalisme Ringier, où ils peuvent placer les questions les plus urgentes.

Les meilleures questions sont rassemblées et utilisées par la suite pour d'autres motifs. Le concept et l'idée de cette campagne interactive sont l'œuvre du célèbre publicitaire Frank Bodin, qui l'a réalisée en collaboration avec le Brand Studio de Ringier. Message central de chaque sujet : "La liberté de demander".

Hannes Britschgi, directeur de l'école de journalisme Ringier, s'exprime sur le contexte de la campagne d'image : "La pandémie a montré l'importance d'une information fiable. Cela nous oblige. A l'école de journalisme Ringier, la relève apprend la méthode journalistique. Les professionnels des médias posent des questions et remettent en question chaque phrase. Notre campagne part précisément de là et invite tout le monde à envoyer les questions les plus urgentes".

Le publicitaire Frank Bodin, fondateur de Bodin Consulting, souligne lui aussi l'importance du journalisme : "Pourquoi quelqu'un veut-il devenir journaliste ? Pour trouver des réponses aux questions actuelles et apporter ainsi une contribution importante à la société. C'est de cette idée qu'est née l'idée directrice "La liberté de demander". Faire de la publicité pour l'école de journalisme Ringier est un privilège et une affaire de cœur pour moi. Parce que c'est de la publicité pour le journalisme du futur et, en fin de compte, de la publicité pour la liberté et notre démocratie".

L'école de journalisme Ringier a été fondée en 1974 et forme depuis lors la relève journalistique dans le cadre d'un programme de deux ans en cours d'emploi.

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