Etude Publicom : Republik.ch est la marque média la plus compétente de Suisse

Le magazine numérique republik.ch est la marque de média suisse la plus compétente. Le média créé seulement en 2018 arrive clairement en tête, suivi par le Observateur, la radio SRF 2 Kultur et la Nouvelle Gazette de Zurich. La radio RTS La 1ère est en tête du classement des compétences en Suisse romande et la chaîne de télévision RSI LA 1 au Tessin. C'est ce qui ressort des analyses de l'étude Mediabrands de Publicom de cette année.

Republik

Dans son étude Mediabrands de cette année, Publicom a analysé 181 marques de médias en fonction de leur rayonnement qualitatif auprès du public. En ce qui concerne la compétence, aucune autre marque de médias ne peut rivaliser avec le magazine en ligne indépendant Republik, qui obtient le score de compétence le plus élevé de Suisse. Le magazine de consommateurs arrive en deuxième position, avec un certain écart. Observateur, suivie de près par la radio SRF 2 Kultur et la Nouvelle Gazette de Zurich. Au total, en Suisse alémanique, six marques de médias privées suisses figureront dans le "Top 10" des compétences en 2021.

Avec la radio francophone La 1ère et la chaîne de télévision italophone LA 1, deux programmes de la SSR obtiennent les meilleures notes de compétence en Suisse romande et au Tessin. En Suisse latine, les radios de la SSR occupent toutes les places du podium, à l'exception du quotidien suprarégional Le Temps.

Avec l'étude mediaBrands, Publicom détermine chaque année la brand performance des marques de médias auprès de la population suisse. L'enquête 2021 a été réalisée en avril et en mai et se base sur un échantillon de 4 700 personnes représentatif de la population âgée de 15 à 79 ans. La marge d'erreur statistique est de +/- 1,4 %.

Les résultats de l'étude actuelle.

Plus d'articles sur le sujet