Roger De Weck invité dans Comsumcast

L'invité de la nouvelle édition du Comsumcast de la ZPV et de la ZPRG est le journaliste et publiciste Roger de Weck.

Roger De Weck
Le publiciste et journaliste Roger de Weck (à gauche) en conversation avec l'animateur de Comsumcast Reto Lipp.

Roger de Weck était rédacteur en chef au Tages-Anzeiger et lors de la Temps et directeur général de la SSR de 2011 à 2017. Il vient de sortir son livre "Die Kraft der Demokratie - eine Antwort auf die autoritären Reaktionäre" (La force de la démocratie - une réponse aux réactionnaires autoritaires) également en livre de poche avec une nouvelle préface. Il avait déjà écrit ce livre avant Corona, il se sent confirmé par la crise : Les populistes, écrit de Weck, ont montré pendant la crise qu'une fois au pouvoir, ils n'avaient rien à offrir et qu'ils aggravaient encore les problèmes.

Mais l'auteur et publiciste n'est-il pas trop naïf ? La société n'est-elle pas divisée par Corona - en Suisse également - comme jamais auparavant ? La force des Lumières et de la raison s'est-elle estompée ? Et la démocratie peut-elle se renouveler et revenir plus forte ? C'est de cela que Reto Lipp discute avec lui dans le dernier épisode.

Dans le Comsumcast mensuel, le journaliste et animateur de la SRF Reto Lipp s'entretient avec des têtes pensantes du secteur des médias et de la communication. Le sujet : quel est l'impact de la pandémie de Corona sur le secteur ?

Le Comsumcast remplace le Communication Summit de la ZPRG (Zürcher PR-Gesellschaft) et du ZPV (Zürcher Presseverein). L'événement annuel à l'EPF de Zurich a été annulé cette année. Un nouvel épisode est publié chaque mois, neuf ont déjà été produits. Il est réalisé dans le studio de tablecast de Christoph Soltmannowski, où se trouve également le podcast vidéo interne de m&k et Semaine publicitaire "Off The Record" est enregistré.


Ici pour accéder au Comsumcast avec Roger de Weck.

Plus d'articles sur le sujet