20min.ch propose désormais des dépêches en anglais

Le journal gratuit 20 Minuten propose désormais des nouvelles en anglais dans son édition électronique. Dans l'application, il est possible de changer de langue pour obtenir des textes traduits en anglais.

20min.ch bietetPour cela, il faut s'enregistrer en tant qu'utilisateur, comme le journal l'a écrit mardi sur son portail 20min.ch. Comme les textes de l'édition allemande sont transposés automatiquement en anglais par un logiciel, la traduction ne sera pas exempte d'erreurs, poursuit le journal.

"Nous l'acceptons à bon compte", a écrit la rédaction à ce sujet. Car l'objectif est que toute la population suisse ait la possibilité d'accéder à des informations actuelles. Tous les articles doivent être traduits, mais pas les sondages, les vidéos et la publicité.

Des traductions dans d'autres langues sont également prévues à l'avenir. Le portugais, l'albanais, le serbe, le croate et l'espagnol sont cités. Selon l'Office fédéral de la statistique, environ 480'000 personnes en Suisse comptent l'anglais parmi leurs langues principales, écrit 20min.ch. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet