La radio et la télévision suisses SRF perdent le lot de plusieurs millions

Fin avril 2022, l'émission "Happy Day" de SRF désignera pour la dernière fois un millionnaire en direct : Swisslos réoriente le tirage au sort : Les gagnants ne devront plus attendre une émission du samedi soir.

(Image : Srf.ch)

"De nos jours, celui qui achète un billet de loterie veut savoir immédiatement s'il y a un gain ou non", déclare Rolf Kunz, responsable Marketing et Distribution chez Swisslos, cité dans un communiqué de vendredi. C'est pourquoi, à l'avenir, le gros lot d'un million de francs sera visible immédiatement après l'achat du billet.

Le tirage au sort d'un million de francs suisses a fait partie intégrante de "Happy Day" pendant environ huit ans. En 1987, un million de francs suisses a été tiré au sort pour la première fois en direct à la télévision suisse dans l'émission "Supertreffer". Cinq ans plus tard, le tirage au sort des millions faisait partie du programme fixe de la SRF.

Dans "Benissimo", Beni Thurnheer a désigné 103 personnes au total comme millionnaires. "Happy Day" décernera un million pour la 47e - et dernière - fois le 30 avril 2022.

Malgré la réorientation de Swisslos, SRF maintient son émission du samedi soir. L'émission "Happy Day" connaissait déjà un grand succès avant l'intégration de Swisslos, selon Yves Schifferle, responsable du secteur Show. Le noyau éprouvé reste en place. "Nous réalisons les vœux les plus chers et rendons l'impossible possible". (SDA)

Plus d'articles sur le sujet