Bodin.Consulting donne une nouvelle image à la Handelszeitung

Le logo, le slogan et la mise en page de l'imprimé sont nouveaux : Dans le cadre de son offensive numérique, le Handelszeitung se présentera à partir de jeudi sous un nouvel aspect transcanal. Le logo et la revendication proviennent de Bodin.Consulting.

Le changement complet de marque vise à rehausser le profil de la Commission européenne. Handelszeitung Ringier écrit dans un communiqué de presse qu'il poursuit de manière cohérente sa stratégie "digital first" sous une marque uniforme pour l'imprimé et le numérique. Le nouveau logo et sa couleur bleue uniforme visent à souligner l'importance que le titre accordera à l'avenir à ses offres numériques. Le lettrage sans empattement est sansagitation, conformément à la nouvelle promesse de la marque "Business in plain language". Le logo et le slogan ont été développés en collaboration avec Bodin.Consulting.

"Parler clairement signifie dire les choses ouvertement et aller droit au but de manière compréhensible", déclare Stefan Barmettler, rédacteur en chef de la revue Handelszeitung. "Nous offrons ainsi à nos utilisateurs une orientation et donc une base de décision dans un monde des affaires de plus en plus complexe. D'autre part, "parler franchement" signifie aussi avoir une attitude et faire preuve de force de caractère."

Mise en page révisée de l'impression

L'édition imprimée présente une mise en page révisée qui reprend cette approche et l'ancre visuellement dans l'expérience de lecture. L'édition imprimée apparaît comme plus épurée, plus calme et plus élégante, avec une typographie modernisée. Ce look est complété par des éléments d'image émotionnels qui brisent la grille et mettent en scène les têtes et les sujets de l'économie. Le site Handelszeitung se concentrera fortement sur l'article de couverture à l'avenir, tout en adaptant le mélange des sujets. L'objectif est de créer une valeur ajoutée pour le lectorat dans les domaines de l'investissement et du leadership. La section d'investissement et le reportage technique seront également développés.

La nouvelle image de marque ainsi que la modernisation de l'édition imprimée constituent une étape cohérente dans le cadre de notre stratégie "numérique d'abord", selon laquelle l'édition imprimée de l Handelszeitung restera une partie intégrante de notre portefeuille de produits et de notre marque", déclare Michael Moersch, Chief Digital Officer et Head of Business Media chez Ringier Axel Springer Suisse. "Avec un nouveau logo, une nouvelle revendication et une nouvelle mise en page imprimée, nous signalons maintenant aussi au monde extérieur le départ que nous avons commencé en interne il y a quelques mois."

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