Bodin.Consulting offre un rebranding au Handelszeitung

Le logo, le slogan et la mise en page imprimée sont nouveaux : dans le cadre de son offensive numérique, le Handelszeitung se présente à partir de jeudi avec une nouvelle identité visuelle sur tous les canaux. Le logo et le slogan ont été créés par Bodin.Consulting.

Le rebranding complet vise à améliorer le profil Handelszeitung et mise résolument sur la poursuite de sa stratégie "digital first" sous une marque unique pour l'imprimé et le numérique, écrit Ringier dans un communiqué. Le nouveau logo ainsi que la couleur bleue du logo doivent souligner la future concentration du titre sur ses offres numériques. La police de caractères sans fioritures ni empattement est dépourvue d'agitation, tout à fait dans l'esprit de la nouvelle promesse de la marque "L'économie en clair". Le logo et le slogan ont été développés en collaboration avec Bodin.Consulting.

"Parler en langage clair signifie dire les choses ouvertement et aller à l'essentiel de manière compréhensible", explique Stefan Barmettler, rédacteur en chef de la Handelszeitung. "Nous offrons ainsi à nos utilisatrices et utilisateurs une orientation et donc des bases de décision dans un monde économique de plus en plus complexe. Mais d'un autre côté, 'parler clairement' signifie aussi avoir une attitude et faire preuve de force de caractère".

Mise en page révisée pour l'impression

L'édition imprimée bénéficie d'une mise en page remaniée qui reprend cette approche et l'ancre visuellement dans l'expérience de lecture. L'édition imprimée se présente désormais de manière plus ordonnée, avec plus de calme et d'élégance ainsi qu'une typographie modernisée. Ce look est complété par des éléments visuels émotionnels qui font éclater la grille et mettent en scène les têtes et les thèmes de l'économie. Le site Handelszeitung se concentrera à l'avenir fortement sur l'article de couverture, tout en adaptant le mélange de thèmes. Il s'agit de créer une plus-value pour le lectorat dans les domaines de l'investissement et du leadership. En outre, la rubrique Investissements et les reportages sur la technologie seront développés.

"Le nouveau branding ainsi que la modernisation de l'édition imprimée sont une étape conséquente dans le cadre de notre stratégie 'digital first', l'édition imprimée du Handelszeitung continuera à faire partie intégrante de notre portefeuille de produits et de notre marque", déclare Michael Moersch, Chief Digital Officer et directeur des médias économiques de Ringier Axel Springer Suisse. "Avec un nouveau logo, un nouveau slogan et une nouvelle mise en page imprimée, nous signalons désormais aussi à l'extérieur le renouveau que nous avons lancé en interne il y a quelques mois".

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