20 Minuten sera le premier à utiliser les médias sociaux - 17 nouveaux postes

20 Minuten prévoit de passer à l'étape suivante de sa transformation numérique et mise sur une stratégie "Social Media first" à partir de 2022. Cela doit permettre de s'adresser à la jeune génération en fonction du groupe cible. En outre, 17 nouveaux postes seraient prévus.

20 Minuten Social Media First
(Image : 20 minutes)

En réponse à l'évolution rapide de la consommation des médias, l'association prévoit de créer un site web pour les médias. 20 minutes en 2022, la prochaine étape vers la stratégie "Social Media first". A l'avenir, les actualités et les formats de divertissement pertinents seront produits en premier lieu pour être diffusés sur différentes plateformes sociales et ne seront diffusés que sur ces plateformes avant d'être adaptés pour les applications, les sites web et les journaux. C'est ce qu'écrit 20 minutes dans un communiqué récent.

C'est pourquoi 17 nouveaux postes à temps plein doivent être créés dans l'équipe de Sven Ruoss dans les domaines du contenu, de la distribution, du Commercial Publishing, du Community Management, de l'analyse des données et de la vente. Le groupe de projet du Chief Product Officer élabore actuellement le concept détaillé : "L'objectif est d'une part de développer de nouveaux formats passionnants pour les canaux existants comme Instagram ou Tiktok. D'autre part, nous voulons alimenter des plateformes supplémentaires comme Youtube ou Twitch avec de nouveaux contenus sur mesure", explique Ruoss.

1999 a vu le lancement de 20 minutes avec le journal pour pendulaires, les contenus du journal ont été reproduits sur 20minuten.ch en les adaptant. En 2012, le journal 20 minutes a fait évoluer sa stratégie vers le "digital first", suivi du "mobile first" en 2015. Les vidéos étant devenues une priorité de plus en plus importante, l'entreprise a investi dans le "mobile first". 20 minutes dans le développement du secteur de l'image animée et a modifié sa méthode de travail en optant pour la "vidéo d'abord". La prochaine étape de transformation sera l'introduction de la stratégie "Social Media first" en 2022, conclut le communiqué.

Plus d'articles sur le sujet