Hej donne une nouvelle couche de peinture à l'Association pour la qualité du journalisme

Un bleu riche et un logo qui se démarque : deux mois avant la 21e Journée du journalisme, QuaJou, l'association Qualité du journalisme, se présente sous un nouveau look. L'agence zurichoise Hej a développé l'apparence de l'association.

"Le site web est désormais très dynamique et convivial. Il représente nos valeurs d'une manière contemporaine", a déclaré Frank Hänecke, membre de longue date du conseil d'administration de QuaJou, cité dans un communiqué de presse. Avec le relancement du site web Quajou.ch/ l'apparence a également été rafraîchie par la même occasion.

"Le nouveau logo visualise la mission de l'initiative, qui consiste à combiner qualité et journalisme", explique Janine Widler, directrice générale et partenaire de Hej, à propos de la nouvelle présence en matière de communication. "Le bleu riche donne un nouvel éclat à l'engagement de longue date en tant que lobby de qualité de l'industrie suisse du journalisme et la police 'Nouvelle Grotesk' rejoint la tradition de la typographie suisse avec la prétention d'inspirer et de susciter un sourire." Le site a été programmé par Werkstatt für Digitales à Zurich.

Cette relance intervient environ deux mois avant la Journée du journalisme.21, au cours de laquelle de nouveaux aspects du travail journalistique seront débattus. Le site Événement est organisé par QuaJou et aura lieu le jeudi 25 novembre 2021. L'accent est mis sur le journalisme numérique, le journalisme scientifique et les modèles commerciaux tournés vers l'avenir.

L'association Qualité du journalisme - QuaJou - existe depuis 1999 et s'engage à promouvoir et à garantir la qualité journalistique dans les médias suisses. Il s'adresse aux journalistes - salariés ou indépendants. En outre, des universitaires et des professionnels qui s'occupent de communication professionnelle font partie de ses 130 membres actuels.

(Visité 56 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet