Blick.ch lance la "chaîne du vin" pour la Suisse romande et alémanique

Blick et Coop Mondovino lancent le "canal vin" pour la Suisse alémanique et la Suisse romande, qui initie les utilisateurs* du Blick au monde du vin. La journaliste spécialisée dans le vin Shirley A. Amberg, le futur académicien du vin et chef de la photographie du Blick Tobias Gysi ainsi que le journaliste spécialisé dans le vin Nicolas Greinacher seront chargés de l'encadrement rédactionnel du canal. Ils publieront des connaissances, des portraits et des reportages sur le thème du vin.

Wein-ChannelDans le canal vin de Blick.ch, tout tourne autour du thème du vin : des connaissances sur les cépages, quel vin s'accorde avec quel plat ou tout ce qui concerne la dégustation ainsi que des thèmes lifestyle comme les plus beaux bars à vin ou vignobles de Suisse, ainsi que des portraits de vigneronnes et vignerons.

Shirley A. Amberg écrit pour le Wein-Channel

En collaboration avec le journaliste spécialisé dans le vin Nicolas Greinacher et le futur académicien du vin et chef de la photographie du Blick Tobias Gysi, la journaliste spécialisée dans le vin Shirley A. Amberg fera découvrir le monde du vin aux lecteurs de Suisse alémanique et de Suisse romande en leur proposant chaque mois entre 20 et 30 articles et vidéos.

Troisième chaîne sur Blick.ch

Le canal "vin" a été rendu possible grâce à une coopération avec Coop Mondovino. Ce canal vient compléter l'offre existante de Blick.ch, qui comprend déjà le canal Développement durable Green et le canal Immo. "Nous sommes heureux de pouvoir mettre en œuvre, avec le 'canal vin', notre troisième verticale avec un partenaire solide", déclare Thomas Passen, Managing Director Ringier Advertising.

"Avec nos verticaux, nous répondons aux besoins des utilisateurs. Avec le 'canal vin', nous offrons à nos utilisateurs une valeur ajoutée supplémentaire sur notre plateforme et nous sommes très heureux que cela soit possible grâce à la coopération avec Mondovino", explique Katia Murmann Amirhosseini, Chief Product Officer et membre de la direction du groupe Blick.

Le "canal vin" a été conçu par la rédaction du Blick en collaboration avec le Brand Studio de Ringier. Le "Wein-Channel" est géré par la rédaction, tandis que le Ringier Brand Studio de l'unité Ringier Advertising crée, outre la stratégie, le contenu de marque pour Coop Mondovino.

Plus d'articles sur le sujet