Radio Rumantsch et Radio Canal 3 sont les radios les plus sympathiques de Suisse

Radio Rumantsch est la radio la plus sympathique de Suisse. La chaîne bilingue biennoise de Canal 3 arrive en tête du classement de sympathie en Suisse romande et alémanique, suivie de près par RadioFr. C'est ce que révèlent les premières analyses de l'étude MediaBrands réalisée cette année par Publicom.

Dans l'étude MediaBrands de cette année, Publicom a examiné 52 marques de radio sous l'angle de leur rayonnement qualitatif auprès du public. En ce qui concerne la sympathie, aucune autre marque de radio ne peut rivaliser avec la radio romanche de la SSR, qui obtient le taux de sympathie le plus élevé de Suisse. En Suisse romande et en Suisse alémanique, la radio locale biennoise Canal 3 obtient les meilleures notes de la part de ses auditeurs. Elle est presque à égalité avec l'autre station locale bilingue, RadioFr. de Fribourg.

La troisième place du podium est occupée par une chaîne publique dans les deux grandes régions linguistiques de Suisse : Radio SRF 2 Kultur ou Couleur 3. En Suisse italienne et rhéto-romane, les deuxième et troisième places reviennent à la radio de la SSR Rete Tre et à la radio privée Radio3i. Au total, six stations locales privées suisses figurent dans le "Top 10", tant en Suisse alémanique qu'en Suisse romande.

Avec l'étude MediaBrands, Publicom détermine chaque année la brand performance des marques de médias auprès de la population suisse. L'enquête 2021 a été réalisée en avril et en mai et se base sur un échantillon de 4 700 personnes représentatif de la population âgée de 15 à 79 ans. La marge d'erreur statistique est de +/- 1,4%.

Plus d'articles sur le sujet