Contre la haine en ligne : 20 minutes introduit l'obligation de se connecter pour les commentaires

Quiconque souhaite commenter activement des articles ou évaluer des commentaires sur 20 Minuten et 20 Minutes doit désormais se connecter. Il s'agit d'une mesure contre la haine en ligne, comme le précise 20 Minuten dans un communiqué.

(Image : 20 minutes/Marco Zangger)

Après des premiers tests concluants, les articles peuvent dès à présent être achetés chez 20 minutes et 20 minutes, aussi bien dans l'application qu'en ligne, ne peuvent être commentés qu'avec un login. L'introduction de l'obligation de se connecter pour les commentaires a pour but de permettre un échange animé entre les auteurs de commentaires dans une tonalité décente, écrit le journal. 20 minutes.

"En introduisant une obligation de se connecter, nous voulons contribuer activement à la lutte contre la haine sur le web", explique Gaudenz Looser, rédacteur en chef 20 minutes. "Au cours des deux dernières années, nous avons constaté un nombre croissant de commentaires haineux, probablement alimentés par le mécontentement général dû à la situation de Corona. Nous ne voulons pas offrir de plate-forme à ces trolls".

Le directeur Marcel Kohler souligne également la qualité journalistique dans laquelle 20 minutes investiere : "Notre Social Responsibility Board, composé de 20 membres, s'engage à utiliser un langage non blessant et coopère pour cela également avec des organisations externes. N'autoriser les commentaires qu'avec un login est la prochaine étape logique et conséquente".

Plus d'articles sur le sujet