Ringier reprend plusieurs produits numériques et imprimés en Europe de l'Est

L'entreprise de médias Ringier prend davantage pied en Europe de l'Est et reprend intégralement plusieurs produits numériques et imprimés. Pour ce faire, elle rachète en Hongrie, en Serbie, en Estonie, en Lettonie et en Lituanie toutes les parts de son partenaire de joint-venture Axel Springer dans les places de marché et les médias numériques.

En Slovaquie aussi, Ringier reprend les parts d'Axel Springer. Le fondateur de l'entreprise y reste toutefois minoritaire, a fait savoir Ringier mercredi. A l'avenir, les partenaires de la joint-venture ne feront plus cause commune en Europe de l'Est qu'en Pologne.

Selon les informations fournies, Springer se concentrera à l'avenir sur de grands marchés stratégiques clés avec des investissements prioritaires en Allemagne, aux Etats-Unis et en Pologne. Les acquisitions nécessitent encore l'accord des autorités locales de la concurrence. Elles devraient être conclues dans le courant de l'année. Il a été convenu de ne pas divulguer le prix d'achat.

En acquérant les parts d'Axel Springer dans la joint-venture dans les pays concernés, Ringier fait avancer sa stratégie internationale de croissance et d'investissement dans le domaine des places de marché numériques et des marques de médias. Par cet investissement, Ringier renforce en outre ses activités existantes en Roumanie et en Bulgarie, a-t-on précisé.

Médias sportifs numériques

Cité dans le communiqué, le patron de Ringier Mark Walder a déclaré que cette transaction était une profession de foi en faveur d'un engagement à long terme en tant qu'investisseur moderne dans les médias en Europe de l'Est. La Serbie, la Slovaquie et la Hongrie offrent une bonne base pour le développement de la stratégie numérique des médias sportifs.

Ringer et Axel Springer avaient créé une coopération d'entreprise en juillet 2010. Axel Springer a apporté ses filiales en Pologne, en République tchèque et en Hongrie. Ringier a apporté ses activités en Serbie, en Slovaquie, en République tchèque et en Hongrie. La joint-venture est devenue l'une des plus grandes entreprises de médias d'Europe centrale et orientale, employant environ 3100 personnes. Elle comprenait plus de 200 produits numériques et imprimés. (SDA)

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