CH Media vend la majorité de ses actions de Buchs Medien à Galledia

CH Media verkauft rückwirkend per 1. Januar 2021 ihre Aktienmehrheit an den Buchs Medien, Herausgeberin der Regionalzeitung Werdenberger & Obertoggenburger, an das Ostschweizer Medienunternehmen Galledia. Buchs Medien wird unverändert als eigenständige Aktiengesellschaft weitergeführt.

Urs Schneider (à gauche), président du conseil d'administration de Galledia Group, et Peter Wanner, président du conseil d'administration de CH Media, scellent la transaction par laquelle le Werdenberger & Obertoggenburger devient le troisième journal traditionnel à rejoindre Galledia Regionalmedien. (Photo : Gert Bruderer)

CH Media et Galledia renforcent encore leur partenariat : CH Media vend à Galledia, avec effet rétroactif au 1.1.2021, la majorité de ses actions dans Buchs Medien, une entreprise de communication et d'information qui publie le journal régional Werdenberger & Obertoggenburger de la société. Buchs Medien continuera à fonctionner comme société anonyme indépendante. Par ailleurs, Galledia reprend à CH Media la part d'actions de 8 pour cent de Sarganserländer Druck. Il a été convenu de ne pas divulguer le prix d'achat.

Pour Galledia, cette transaction représente un complément judicieux à son portefeuille existant : en tant qu'éditeur des deux journaux régionaux La vallée du Rhin et Journal populaire de la vallée du Rhin l'entreprise de médias de Suisse orientale est profondément ancrée dans la vallée du Rhin saint-galloise et dispose d'un excellent réseau dans la région. "Avec l'acquisition du Werdenberger & Obertoggenburgers nous permet d'élargir judicieusement notre zone de diffusion. Cela permet non seulement de créer des synergies dans le développement d'offres numériques, mais ouvre également de nouvelles opportunités dans les reportages locaux. Car : le fort ancrage régional du Werdenberger & Obertoggenburgers est un facteur de succès du journal auquel nous tenons à l'avenir également", déclare Daniel Ettlinger, CEO de Galledia Group.

CH Media et Galledia travaillent déjà en étroite collaboration dans le secteur des journaux régionaux. Parallèlement à la vente de la majorité des actions de Buchs Medien, les deux entreprises se sont mises d'accord sur la prolongation de leurs contrats de services existants et sur l'extension du principe de coopération au secteur de la presse. Werdenberger & Obertoggenburger.

"Grâce à un enracinement régional encore plus fort, Galledia a davantage de possibilités d'obtenir le titre de "meilleur magazine". Werdenberger & Obertoggenburger de mener avec succès vers l'avenir. En retour, nous pourrons approfondir encore notre partenariat avec Galledia. Les lectrices et lecteurs du Werdenberger & Obertoggenburgers Les lecteurs de CH Media continueront à bénéficier d'un journalisme engagé et approfondi avec une force rédactionnelle concentrée, tant au niveau régional que suprarégional", déclare Axel Wüstmann, CEO de CH Media.

"Cette transaction permet de consolider la coopération qui existe depuis des années et qui a permis Werdenberger & Obertoggenburgerqui Journal populaire de la vallée du Rhin et le Vallée du Rhin s'est encore intensifiée. Daniel Ettlinger, qui a dirigé Buchs Medien de 2005 à 2007 en tant que directeur général, s'impliquera à l'avenir également dans la gestion opérationnelle de Buchs en tant que CEO de Galledia Group. L'alliance fondée dans la vallée du Rhin permet une proximité maximale avec la région, le lectorat ainsi que les partenaires du secteur public et de l'économie. Le partenariat établi au fil des ans avec CH Media nous renforce encore davantage - du manteau journalistique à l'impression des journaux en passant par les pools publicitaires ainsi que les prestations de service de toutes sortes, qui constituent un facteur de réussite décisif", ajoute Roland Stump, président du conseil d'administration de Buchs Medien.

Plus d'articles sur le sujet