La Radio Télévision Suisse Romande doit faire des économies

La Radio Télévision Suisse Romande (RTS) est sur la voie des économies. L'émission télévisée économique "TTC" (pour toutes taxes comprises) sera supprimée en juin 2022. L'émission "Infrarouge", qui propose des débats sur des thèmes d'actualité, ne sera plus diffusée que deux fois par mois au lieu d'une fois par semaine à partir de 2023.

Das Westschweizer Radio und Fernsehen (RTS)

Le format "TTC" a été lancé en 2007. Il est diffusé le lundi soir. En octobre dernier, le 500e épisode a été diffusé. Selon le porte-parole de la RTS Christophe Minder, un nouveau magazine est prévu pour 2023. Les préparatifs sont en cours.

L'émission télévisée "Infrarouge" ne sera certes plus diffusée que deux fois par mois, mais elle bénéficiera d'un créneau horaire plus attractif. Les débats seront désormais diffusés en prime-time à 20h10. Actuellement, l'émission ne commence qu'à 21h05.

La radio aussi doit faire des économies. La grille des programmes de "La Première" sera examinée à la loupe. L'objectif est de permettre des économies et de mieux couvrir les besoins des jeunes auditeurs notamment.

Le format d'"Espace 2" sera en même temps positionné plus fortement comme une chaîne de musique classique. Des économies sont également prévues le week-end. Ainsi, les journaux télévisés de 22h30 seront supprimés. Les bulletins horaires du dimanche matin seront réduits de six à trois minutes. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet