Madonna conçoit le magazine en ligne Facteur-F pour l'acide folique en Suisse

Avec le magazine en ligne Faktor-f.ch, la Fondation Acide Folique Suisse finalise sa stratégie de numérisation. Madonna a conçu la plateforme de connaissances pour la fondation.

Jusqu'en 2020, 250 000 exemplaires du magazine sur l'acide folique ont encore été imprimés et distribués dans toute la Suisse. Désormais, l'information sera poussée sur un magazine en ligne spécifique. La raison : les personas s'informent principalement par voie électronique sur les thèmes de la santé.

Madonna a une nouvelle Plate-forme de connaissances qui transmet les connaissances de manière ludique - selon le thème et l'accès, par le biais de textes, d'images, de podcasts, de vidéos ou de graphiques d'information.

Tout comme un exemplaire imprimé, chaque édition en ligne de Faktor-F doit être unique. Un* illustrateur* différent y veille chaque année. Cette année, il s'agit de l'illustrateur suisse Pascal Staub, alias Grafilu, qui opère au niveau international.

Responsable à la Fondation Acide Folique Suisse : Erich P. Meyer (directeur), Maria Walliser (présidente du conseil de fondation), Prof. Dr Kurt Baerlocher (président du conseil scientifique). Responsable chez Madonna : Massimiliano Madonna (direction & concept), Eva Jäger (graphisme & UI-Design), Iluska Gras (rédaction & concept), Ladina Uhlmann (direction de projet & auteur), Urs Zwyssig (auteur & concept), Pascal Staub (illustration), Guido Henseler (production vidéo), Alexandra Koch (recettes), Yannick Owen (auteur), Marius Wenger (auteur).

Plus d'articles sur le sujet