Le Temps reprend le portail en ligne Heidi.news

En Suisse romande, le journal Le Temps et le portail en ligne Heidi.news sont réunis sous un même toit. L'entreprise Le Temps reprend le portail d'information pour 728'000 francs. L'opération est financée par la fondation Aventinus.

Les deux titres continueront à être gérés de manière indépendante, comme l'indique un communiqué de mardi. Toutefois, des synergies seront exploitées. Les domaines de la rédaction en chef, de la direction, du marketing et de la technique seront regroupés. Depuis le début de l'année, les deux titres ont déjà une rédactrice en chef et un directeur communs, Madeleine von Holzen et Tibère Adler.

Ce rachat n'est pas une surprise. Début novembre 2020, la Fondation Aventinus, dont le siège est à Carouge GE, avait cédé au groupe de médias zurichois Ringier Axel Springer Suisse le journal Le Temps a été rachetée. Aventinus a également annoncé son intention d'acquérir à moyen terme la majorité de Heidi.news.

Le Temps salue l'engagement de son propriétaire. Avec ce rachat, la Fondation Aventinus démontre sa volonté de maintenir et de développer un centre de qualité et d'innovation dans le domaine des médias en Suisse romande, indique le communiqué. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet