Michèle Schönbächler quitte ses fonctions de commentatrice de ski

Depuis la saison 2018/19, Michèle Schönbächler commentait les courses de ski féminines sur la SRF. Elle quitte désormais cette fonction. A 40 ans, elle continuera à commenter le curling, les sports équestres et la course d'orientation - et désormais la natation. On peut également continuer à l'entendre sur la radio SRF.

Michèle Schönbächler SRF Sport

Michèle Schönbächler travaille depuis 2001 dans différentes fonctions pour la radio et la télévision suisses. Depuis la saison 2018/19, elle a commenté des courses de ski féminin. Désormais, la quadragénaire quitte sa fonction de commentatrice TV en ski alpin, comme l'indique SRF dans un communiqué. Elle continuera à commenter les retransmissions en direct des disciplines olympiques que sont le curling, les sports équestres et la course d'orientation. L'Obwaldienne commentera également la natation, notamment lors des prochains championnats d'Europe et des Jeux olympiques d'été à Tokyo. Elle continuera par ailleurs d'intervenir en tant que rédactrice et reporter sportive sur la radio SRF. SRF Sport décidera ultérieurement de la succession de Schönbächler en tant que commentatrice de ski, ajoute le communiqué.

"La tâche de commentatrice de ski a été un défi passionnant et instructif. Je me suis beaucoup investie avec plaisir pour répondre aux exigences spécifiques du métier de commentatrice de ski. Cependant, je n'ai pas pu évoluer comme je l'attendais, surtout de moi-même. C'est pourquoi je me concentrerai à l'avenir sur mes autres tâches au sein de SRF Sport", explique Michèle Schönbächler pour justifier sa décision.

Plus d'articles sur le sujet