Martina Fehr devient présidente de la fondation "Conseil suisse de la presse

La directrice de l'école suisse de journalisme MAZ, Martina Fehr, devient présidente du conseil de fondation "Conseil suisse de la presse". Le Conseil de fondation a élu mardi cette journaliste de longue date, comme il l'a communiqué.

Cette historienne de 46 ans succède à l'ancien rédacteur en chef de la Nouvelle Gazette de ZurichMarkus Spillmann, qui présidait la fondation depuis 2017. Âgé de 53 ans, il ne briguera pas un second mandat.

Fehr est directrice du MAZ depuis mai 2020. Auparavant, elle a occupé différentes fonctions chez Somedia (anciennement Südostschweiz Medien), dont la dernière pendant plusieurs années en tant que responsable du journalisme pour les journaux, la radio, la télévision et en ligne. Elle est notamment membre du comité de la Conférence des rédacteurs et rédactrices en chef, présidente de l'association "real21 - Die Welt verstehen" et membre du jury du Prix Transparence.

Fehr reprend la présidence de la fondation à un moment où l'organisation a posé les jalons pour l'avenir après diverses étapes de réforme structurelle, peut-on lire dans le communiqué. Selon les informations, l'argent reste toutefois un défi. La situation financière reste tendue, écrit la fondation.

La présidente nouvellement élue s'est montrée confiante. "Le Conseil suisse de la presse a prouvé de manière impressionnante, notamment au cours des derniers mois, l'importance d'une instance de plainte indépendante en matière d'éthique professionnelle et médiatique dans notre système médiatique", a déclaré Fehr, citée dans le communiqué. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet