Blick avec un nouveau logo, un nouveau slogan et une nouvelle présentation en ligne

A partir de mercredi, Blick se présentera avec un nouveau logo, le slogan "Blick. Je suis de la partie", des valeurs affinées et une présence en ligne rafraîchie. Le rebranding a été réalisé en collaboration avec Bodin. Consulting pour la réalisation. Le nouveau langage de design de Blick.ch a été développé en interne.

Ces dernières années, le groupe Blick n'a cessé d'évoluer, tant sur le plan du contenu que sur le plan numérique. Afin d'assurer cette transformation continue selon pour se rendre visible à l'extérieur, Blick s'est soumis à un rebranding. A partir de mercredi, le groupe se présentera sous un nouveau jour, plus contemporain. logo, une promesse de marque affinée et un le design rafraîchi de Blick.ch. "La nouvelle identité visuelle de Blick souligne notre histoire et ce qui nous caractérise", déclare Ladina Heimgartner, CEO du groupe Blick, citée dans un communiqué. "Les valeurs de la marque que nous avons inscrites sur notre drapeau sont 'clair, courageux, précurseur, proche'. Elles ont constitué la base du développement du nouveau logo et serviront à l'avenir de phare à l'ensemble du groupe Blick".

Le nouveau logo de Blick est à la fois classique et moderne. La police de caractères spécialement conçue pour le logo doit avoir un effet décontracté et convivial, avec un "l" courbé. et un point arrondi sur le "i". Avec une écriture blanche sur fond rouge, le logo reste fidèle à la tradition de la marque. "Le nouveau design du logo est orienté vers l'avenir. Il continue à montrer des coins et des bords malgré les arrondis - et n'oublie pas les racines du regard", explique Astrid Gartenmann, Head of Commercial Management du groupe Blick et responsable du rebranding, qui a été réalisé en collaboration avec l'expert en marques Frank Bodin. Le logo fonctionne sur tous les canaux - numérique, TV, médias sociaux et imprimés. Un sigle audio doit en outre rendre Blick reconnaissable à l'avenir sur le plan acoustique.

Rafraîchissement de Blick.ch

La transformation de la marque Blick se reflète également à partir de demain dans l'apparence de Blick.ch : le design UX adapté a été perfectionné sur la base de sondages auprès des utilisateurs. La nouvelle présentation en ligne doit être claire, bien structurée et néanmoins puissante - ce qui doit se manifester aussi bien dans les variantes et les tailles de police que dans les couleurs. "Le nouveau design convivial souligne ce que Blick est aujourd'hui : la première plate-forme numérique d'information de Suisse, sur laquelle chacun et chacune peut s'informer et se divertir", explique Katia Murmann, responsable du secteur numérique du groupe Blick et rédactrice en chef de Blick.ch. "Nous sommes rapides et allons en profondeur, expliquons, classons et commentons. Avec ce nouveau site, nous offrons à nos utilisatrices et utilisateurs la meilleure expérience possible - et nous continuerons à développer nos produits pour eux".

Le nouveau slogan "Blick. J'en suis". doit exprimer clairement l'intention de Blick de placer les lecteurs et les utilisateurs au centre de ses préoccupations, tout en renouant avec le légendaire slogan "Blick était là". A partir du 1er juin, Blick lance son offre en ligne pour la Suisse romande.

Plus d'articles sur le sujet