L'Alliance numérique suisse lance un login commun

CH Media, NZZ, Ringier, TX Group et la SSR introduisent un login commun pour leurs plateformes d'information. L'introduction sera échelonnée dans le temps : en 2021, 20 minutes de TX Group et les médias Ringier commenceront avec le Single Sign-On (SSO). Les autres titres de l'alliance numérique devraient suivre en 2022.

La solution de connexion commune permet aux entreprises de médias de mieux répondre aux besoins de leurs utilisateurs, écrivent-elles dans un communiqué commun publié mercredi.

A l'exception de la SSR, cela se fait aussi bien en ce qui concerne la mise à disposition de contenus journalistiques et le développement de produits que la diffusion de publicité pertinente. La SSR proposera le login commun comme une possibilité de login supplémentaire et facultative sur ses plateformes.

Pour développer et exploiter la solution de signature unique, Ringier et TX Group créent une coentreprise baptisée OneLog. Le président du conseil d'administration sera Marc Walder, CEO de Ringier. Samuel Hügli, membre de la direction du groupe TX Group, en sera le vice-président. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet