La plate-forme de streaming Oneplus de CH Media sera lancée à l'automne

Avec sa nouvelle plateforme Oneplus, CH Media Entertainment promet "un concentré de plaisirs en streaming". Elle devrait être lancée au 4e trimestre 2021 et proposer des "originaux" spécialement produits pour l'occasion - mais aussi beaucoup de choses pour les fans de films, de documentaires et de séries.

CH Media Entertainment dévoile les premiers détails de sa stratégie de marque, de contenu et de distribution. Le logo nouvellement développé de Oneplus rappelle le logo de la chaîne 3+. "Notre plateforme de streaming doit profiter de la grande notoriété et de l'image de divertissement du groupe 3 Plus. Depuis de nombreuses années, le cube avec le signe Plus intégré est synonyme de divertissement de première classe, nous nous y rattachons avec la création du logo. Le nom Oneplus convient en outre parfaitement comme marque ombrelle pour notre portefeuille TV national autour de 3+ et TV24", explique Roger Elsener, directeur d'Entertainment CH Media, à propos de la stratégie de marque.

Pour le choix du nom, l'accent a été mis sur la valeur de reconnaissance du positionnement du contenu en tant que numéro 1 en Suisse dans le divertissement d'images animées privé et, en même temps, sur la différenciation claire par rapport à la télévision linéaire.

Dès son lancement, la plateforme de streaming se distingue par des "originaux" suisses. Ainsi, plusieurs "originaux" de la forge de CH Media Entertainment sont déjà en production. "Notre ambition est de mettre en ligne sur "oneplus", dès le lancement, un nouvel "original" en moyenne chaque semaine. Nous produisons entre autres une version suisse du format de rencontre First Dates avec Maximilian Baumann comme hôte", explique Roger Elsener.

Grâce à des partenariats étendus avec des studios nationaux et internationaux de renom et le distributeur de films interne Impuls Pictures, plusieurs milliers d'heures de pur plaisir de films, de séries et de documentaires viendront compléter l'offre étendue lors du lancement. De nombreux blockbusters hollywoodiens actuels, comme "Greenland" avec Gerard Butler, seront disponibles en streaming exclusivement sur "oneplus". "oneplus" se distingue également par une sélection de films suisses de premier plan comme "Platzspitzbaby", "Zwingli" ou "Bruno Manser". Les séries phares devraient également faire partie intégrante de Oneplus.

Les personnes qui, à l'avenir, auront manqué une émission sur les chaînes de télévision nationales de CH Media pourront la rattraper sur Oneplus jusqu'à 30 jours après la première diffusion sur la télévision linéaire. De plus, les avant-premières des productions maison populaires de 3+ et TV24 pourront être diffusées en exclusivité sur la plateforme VoD avant même leur diffusion télévisée.

Quickline, premier partenaire de distribution

Outre une version de bureau et des versions pour iOS et Android, le nouveau service de streaming trouvera également son chemin vers les téléviseurs. Avec l'entreprise de télécommunications suisse Quickline, le premier partenaire de diffusion est déjà à bord pour le lancement. Le réseau Quickline, qui compte 24 partenaires ancrés au niveau régional, proposera dès le lancement le service de streaming Oneplus en bundle à ses clients. "Nous sommes heureux que nos clients puissent profiter de Oneplus dès le lancement. Avec Quickline TV, ils auront un accès simple et pratique au nouveau service de streaming et donc à encore plus de contenus attrayants. En tant qu'entreprise suisse, nous sommes particulièrement heureux de pouvoir proposer avec "oneplus" une offre de divertissement exclusivement suisse. 100 pour cent de suissitude - cela nous convient parfaitement", déclare Frédéric Goetschmann, CEO de Quickline.

Lancement sur le modèle freemium

La nouvelle plateforme de streaming suisse sera lancée sur un modèle freemium, avec une version gratuite financée par la publicité et une variante d'abonnement exclusive.

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