La Suisse orientale fait peau neuve

Le journal régional en ligne Die Ostschweiz paraît dès à présent dans un design entièrement renouvelé, qui doit répondre aux besoins des lecteurs. Ammarkt est responsable du concept et de la réalisation, la mise en œuvre technique étant toujours assurée par GoEast.

La Suisse orientale en tant que média régional pour les cantons de Saint-Gall, de Thurgovie, d'Appenzell Rhodes-Extérieures et d'Appenzell Rhodes-Intérieures, est paru dans son édition en ligne sans grand changement graphique, à quelques adaptations près, depuis son lancement en avril 2018. Aujourd'hui, Ammarkt a lancé une refonte complète réalisé.

La nouvelle présentation met davantage l'accent sur l'image et donne plus d'air et d'espace aux différents articles. La police de caractères adaptée doit permettre une lecture plus aisée. La mise en page tient également davantage compte du fait que la Suisse orientale est plus un magazine qu'un média d'information et mise sur l'arrière-plan, l'approfondissement, l'analyse et les commentaires. Une nouvelle présentation, claire et facile à comprendre, tel était l'objectif de la refonte.

L'accent reste le même

Comme par le passé, l'éclairage de la politique, de l'économie, de la société et de la culture est au centre des préoccupations. L'actualité de la région est désormais reflétée dans un flux en direct qui offre un aperçu rapide des événements, à la manière d'une chronique en continu. En complément, le journal renouvelé mise sur des journaux thématiques changeants avec des collections d'articles, par exemple sur le plaisir, le style de vie ou la mobilité.

Géographiquement plus étendu

Parallèlement, La Suisse orientale s'ouvre aussi ponctuellement sur le plan géographique. La Suisse orientale reste l'ancre. Par ailleurs, dans le but d'élargir l'horizon, il est prévu d'intégrer davantage de voix, d'idées et d'inspirations d'auteurs d'autres régions du pays. Le média tient ainsi compte du fait que son lectorat comprend de plus en plus de personnes issues d'autres régions de Suisse.

En janvier 2021, le journal en ligne a atteint, selon ses propres déclarations, le niveau le plus élevé de son histoire avec environ 400 000 lecteurs individuels. Le magazine imprimé lancé en février 2020, qui paraît six fois par an, enregistre également une croissance rapide du nombre d'abonnés.

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