SRG SSR défend l'austérité culturelle

La télévision suisse SRG SSR se défend contre les critiques concernant les économies réalisées dans ses programmes culturels. Dans une prise de position publiée jeudi, SRG SSR a défendu son engagement - notamment dans la production audiovisuelle et musicale suisse.

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Le directeur général de SRG SSR, Gilles Marchand, a souligné à l'agence de presse Keystone-SDA que l'entreprise de médias de service public tentait d'atteindre deux objectifs dans toutes les régions de Suisse : accroître l'intérêt pour la culture et toutes ses formes et trouver la bonne combinaison entre la radio, la télévision et les offres numériques.

En outre, SRG SSR continue de soutenir de nombreux festivals, même si ceux-ci ont été annulés ou reportés en raison de la pandémie du coronavirus et de la lutte contre celle-ci, a rappelé M. Marchand.

Le Syndicat suisse des mass-médias (SSM) avait demandé mardi à la SRG SSR de mettre un terme à la coupe sombre dans la culture et de respecter la concession. Sous le couvert de la transformation numérique, les reportages culturels sont de plus en plus marginalisés.

La SSR se soumet à la logique du marché et économise à grande échelle dans les reportages culturels dans toutes les régions du pays. En Suisse romande, la nouvelle conception de la radio culturelle Espace 2 a déjà été achevée au printemps dernier. L'ancienne chaîne culturelle diffuse désormais un programme musical. Les contributions audio et vidéo se trouvent de plus en plus en ligne, a critiqué le SSM. (SDA)

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