Recul de la publicité : les Freiburger Nachrichten suppriment 5,5 emplois

Le quotidien germanophone Freiburger Nachrichten FN supprime 5,5 de ses 47,1 emplois à temps plein. La raison en est une baisse de 20 pour cent des recettes publicitaires depuis le début de la pandémie de Corona.

freiburgernachrichten

Comme l'indique un communiqué du directeur et rédacteur en chef paru dans l'édition de mercredi de la FN il faut supprimer 1,5 poste dans l'administration et le prépresse par le biais de licenciements. Les autres postes seront supprimés par des départs naturels, à la retraite ou en préretraite.

Au sein de la rédaction, un poste devenu vacant ne sera pas repourvu.

Grâce au chômage partiel, à un grand engagement et à des mesures de soutien de la part de la Confédération et du canton, l'entreprise a pu traverser la première année de Corona sans dommages, poursuit le communiqué. Mais les perspectives à long terme du marché publicitaire sont sombres et une reprise n'est pas envisageable à court terme.

Le site FN sont le seul quotidien germanophone du canton bilingue de Fribourg et une entreprise indépendante. Il comprend également le Murtenbieter et le Annonceur de Kerzers. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet