Buzzfeed rachète HuffPost

Le groupe de médias américain Buzzfeed rachète le portail d'information HuffPost au groupe Verizon Media. Les deux entreprises concluent un partenariat stratégique dans le domaine des contenus en ligne et de la publicité, comme elles l'ont annoncé jeudi (heure locale).

buzzfeed-huffpost
(Image : Keystone / Ted Shaffrey / AP)

Verizon obtient également une participation minoritaire dans Buzzfeed. Buzzfeed-Jonah Peretti, le chef de l'organisation, avait HuffPostqui était alors Le Huffington Post avec Arianna Huffington. Le portail en ligne est considéré - tout comme Buzzfeed - comme un pionnier dans le domaine des médias numériques. Ces dernières années, tous deux ont toutefois dû faire face à des difficultés économiques.

Son entreprise a décidé de procéder à cette acquisition parce qu'elle "croit en l'avenir des HuffPost et croit en son potentiel pour continuer à déterminer le paysage médiatique dans les années à venir", a expliqué Peretti. De plus, en raison de "la marque et des utilisateurs" de HuffPost attractif. Il n'y a "pas beaucoup de recoupements" entre les utilisateurs des deux médias en ligne.

Ces dernières années, Verizon s'est imposé comme un acteur important du secteur en rachetant notamment AOL, TechCrunch et Yahoo. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet