Trois enquêtes externes sur les allégations de mauvaise conduite à la RTS

Deux organismes externes enquêtent sur les accusations de harcèlement récemment portées à la connaissance de la Radio Télévision Suisse RTS. L'audit interne de la SSR examine en outre, avec un soutien externe, les instruments existants pour protéger l'intégrité personnelle des collaborateurs.

RTS

Comme l'a annoncé la RTS lundi après-midi, le cabinet d'avocats genevois "Troillet Meier Raetzo" et les experts indépendants Muriel Epard et Stanislas Zuin ont été mandatés. Trois enquêtes indépendantes seraient ainsi lancées.

Le président du Conseil d'administration de la SSR, Jean-Michel Cina, a déclaré dans le communiqué que l'ensemble du Conseil d'administration et lui-même s'engageaient pour une enquête complète et indépendante sur les cas de la RTS ainsi que sur les responsabilités et la pertinence des instruments existants pour protéger l'intégrité personnelle. Nous le devons aux personnes concernées.

Mercredi, le rédacteur en chef des émissions d'information de la RTS, Bernard Rappaz, avait annoncé son retrait temporaire suite aux accusations de harcèlement. (Werbewoche.ch a rapporté). (SDA/swi)

Plus d'articles sur le sujet