La fondation bâloise participe au lancement de Watson en Suisse romande

La "Fondation pour la diversité des médias" de Bâle participe financièrement au lancement de Watson en Suisse romande. Elle a accordé un crédit de 2,5 millions de francs au portail d'information afin qu'il puisse être lancé en mars en Suisse romande.

watson-sfm

Ce montant a couvert la moitié des fonds nécessaires pour la phase de lancement. L'autre moitié sera prise en charge par AZ Medien, le propriétaire de Watson, selon un communiqué de presse d'AZ Medien de vendredi.

Pour Andreas Miescher, président de la "Fondation pour la diversité des médias", l'arrivée de Watson en Suisse romande "contribuera à renforcer de manière décisive la diversité des médias et la pluralité des opinions, et donc à renforcer le débat démocratique dans cette partie du pays". C'est en ces termes qu'il est cité dans le communiqué de presse.

De son côté, AZ Medien a salué l'accord. La maison d'édition a en outre constaté qu'elle restait ouverte à une collaboration avec des investisseurs de Suisse romande, "afin d'ancrer encore plus fortement Watson sur place".

Sous la direction de la rédactrice en chef Sandra Jean, une vingtaine de journalistes devraient travailler depuis Lausanne à partir du mois de mars. Le portail d'information sera relié aux sites du groupe Tamedia (20 minutes et Le Matin), mais aussi concurrencer le portail Blick.ch.

Il y a une semaine, le groupe Blick avait annoncé son intention de lancer l'année prochaine le pendant romand du portail d'information Blick.ch. Une rédaction d'une vingtaine de journalistes devrait être mise en place à Lausanne. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet