Ringier Sports rachète Sportal

Afin de renforcer sa propre unité numérique, Ringier Sports a repris Sportal Media au 1er octobre 2020. Les plateformes Sport.ch et Sportalhd.com resteront des marques indépendantes et continueront à être gérées sous l'égide de Ringier Sports.

Ringier

Sportal Media a été fondée en 2003 et se concentre sur la production de contenus sportifs et la commercialisation d'offres médiatiques numériques. Sous la marque Sportal, des contenus sportifs sont agrégés et curatés pour les fans et les marques sur différentes plates-formes sociales, numériques et télévisuelles. Avec Sportal HD, l'entreprise dispose d'un savoir-faire en matière de programmes. L'unité de production crée et distribue des programmes originaux de sport et de lifestyle ainsi que des contenus de marque. Sportal conçoit des stratégies d'engagement pour les communautés sportives sur les plateformes numériques et les réseaux sociaux.

Sportal exploite la plate-forme d'agrégation Sport.ch et fournit aux jeunes fans numériques une dose quotidienne de sport sous forme de tickers en direct, de moments forts, de vidéos, de news et de streams. Sportal possède également Sportalhd.com, la seule offre de streaming sportif en langue allemande, qui combine des moments forts du sport en direct avec des talks exclusifs et un programme original. Le programme de streaming comprend par exemple le talk de football "The Soccer Lounge" qui, depuis six saisons déjà, met en lumière chaque semaine les événements autour de la Raiffeisen Super League avec des joueurs et des experts. Les portails enregistrent plus de 1,8 million de visites par mois.

 

Synergies par l'intégration

Dans le cadre du rachat de Sportal Media, les 13 collaborateurs de Sportal ont été repris par Ringier Sports au 1er octobre 2020 et intégrés dans l'unité numérique. Alexander Grimm, ancien fondateur et CEO de Sportal, occupe désormais le poste de Chief Digital Officer et siège à la direction.

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