RTR doit également faire des économies

La radio et télévision rhéto-romane RTR dans les Grisons doit elle aussi actionner les leviers des mesures d'économie de la SSR au niveau des coûts et de l'effectif. Une réduction du budget et des suppressions d'emplois sont prévues.

RTR
Même la plus petite unité de la SSR, la radio et télévision rhéto-romane RTR, doit actionner le levier des économies. (Image : Keystone/Gian Ehrenzeller)

Selon la situation actuelle, RTR doit économiser environ 1,5 million de francs d'ici 2024, a fait savoir mercredi la plus petite unité d'entreprise de la SSR à Coire. Le budget total sera ainsi réduit de 25 à 23,5 millions de francs, a-t-on appris auprès de l'entreprise.

De plus, des postes sont supprimés. D'ici 2024, le nombre de postes à temps plein devra passer de 138 actuellement à 128. La réduction devrait se faire au cours des quatre prochaines années par le biais de fluctuations naturelles.

 

"Transformer et se concentrer"

Pour pouvoir mettre en œuvre les mesures d'économie, mais aussi pour répondre aux besoins du public, RTR doit et veut "se transformer et se concentrer encore plus", a-t-on indiqué. L'offre éditoriale doit tenir compte de l'évolution de la consommation des médias.

Selon RTR, l'utilisation accrue des plateformes numériques nécessite des adaptations non seulement au niveau des programmes, mais aussi de la production et de la distribution des émissions. L'objectif à long terme est de parvenir à un équilibre entre l'offre numérique et l'offre linéaire. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet