Blick s'étend en Suisse romande

Le groupe Blick s'étend en Suisse romande et lancera l'année prochaine le pendant romand de Blick.ch. Michel Jeanneret, actuel rédacteur en chef de L'illustré, sera responsable de la rédaction francophone nouvellement formée.

blick-gruppe
La nouvelle rédaction francophone sera placée sous la responsabilité de Michel Jeanneret, actuel rédacteur en chef de L'illustré.

Le groupe Blick va étendre son offre en ligne à la Suisse romande. A cette fin, Blick lancera en 2021 une version francophone de Blick.ch. Cette nouvelle plateforme d'information servira le lectorat avec toute la palette des sujets : de la politique au sport, de l'économie à la société et au people. Blick doit devenir une voix forte en Suisse romande, notamment auprès des jeunes groupes cibles. L'édition romande sert donc aussi de hub d'innovation pour le groupe Blick.

Ladina Heimgartner, CEO du groupe Blick, a déclaré dans un communiqué : "Nous lançons une offre de médias numériques autonome, axée sur la Suisse romande. Nous y voyons de grandes chances, tant auprès des lecteurs que sur le marché publicitaire".

Michel Jeanneret met en place une équipe de rédaction en Suisse romande

La version francophone de Blick.ch est dirigée par Michel Jeanneret, actuellement rédacteur en chef de L'illustréde la rédaction. Il rejoindra le groupe Blick le 16 novembre 2020 et mettra en place une rédaction autonome avec une petite équipe de journalistes et d'experts numériques sur le site de Lausanne. En tant que rédacteur en chef du pendant romand de Blick.ch, Michel Jeanneret dirigera la newsroom francophone et sera responsable des interviews de prestige. "Lancer une marque aussi forte que Blick en Suisse romande est un défi extraordinaire que je relève avec toute mon énergie et mon enthousiasme. Je suis intimement convaincu que ce nouveau média deviendra incontournable en Suisse romande", déclare Jeanneret.

Pour promouvoir le Blick en Suisse romande, Michel Jeanneret met en place un réseau de journalistes d'investigation. Celui-ci se concentre sur la recherche de sujets qui correspondent aux besoins des utilisateurs romands. La rédaction s'appuie sur les synergies techniques existantes au sein du groupe Blick et sur l'environnement système numérique du groupe Ringier.

La commercialisation en Suisse romande est assurée par Ringier Advertising.

Plus d'articles sur le sujet