La SSR lance en novembre la nouvelle plateforme de streaming "Play Suisse

A partir de novembre, la SSR lancera la plateforme "Play Suisse", un nouveau service de streaming. L'offre comprendra des contenus en langue originale de toutes les régions linguistiques avec des sous-titres en allemand, français et italien.

SRG

Play Suisse, la nouvelle plateforme de streaming de la SSR. (Image : SSR)

 

La nouvelle plateforme nationale de streaming propose une sélection curatée de productions propres et de coproductions telles que des films, des séries, des documentaires, des reportages et des perles d'archives, a indiqué la SSR vendredi. Grâce aux sous-titres disponibles au choix, les contenus sont accessibles aux utilisateurs par-delà les frontières linguistiques, certains titres étant également disponibles en romanche.

Fin juillet, la plate-forme sera d'abord ouverte à l'utilisation interne afin d'obtenir les réactions d'un cercle plus large de collaborateurs. En octobre aura lieu le pré-lancement avec quelque 5000 utilisateurs externes. Le lancement officiel aura lieu en novembre.

 

Espace libre pour la coopération

Le nom choisi laisse une marge de manœuvre pour des coopérations avec des partenaires externes, poursuit le communiqué. Ainsi, le groupe de médias CH Media prévoit de proposer ses propres offres de streaming.

Les offres des chaînes de CH Media, dont 3+ par exemple, ainsi que d'autres contenus TV seront mis à disposition sur une plateforme. Pour ce faire, l'entreprise de médias est notamment en discussion avec la SSR afin de limiter les coûts et de pouvoir proposer davantage de contenus.

L'utilisation de services de streaming a considérablement augmenté en Suisse, et pas seulement depuis la crise de Corona. Les opérateurs télécoms suisses misent de plus en plus sur l'intégration du service de streaming américain Netflix ainsi que de Sky, Youtube ou de la plateforme de streaming sportif Dazn. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet