La NZZ réagit à la crise de Corona par un programme d'économies

Selon le SonntagsZeitung, la Neue Zürcher Zeitung prévoit un programme d'économies en raison de la baisse des recettes publicitaires. Celui-ci prévoit des suppressions de postes. La Weltwoche a également demandé le recours au chômage partiel.

Neue Zürcher Zeitung

Le site SonntagsZeitung se réfère à une lettre du NZZ-Felix Graf, le directeur du groupe, à la commission du personnel. Malgré le chômage partiel déjà mis en place suite à la crise du coronavirus, des postes devraient être supprimés, a-t-on appris. La direction présentera un concept au conseil d'administration fin juin. Le nombre de postes concernés n'est pas encore connu. Le chiffre d'une réduction de personnel d'environ 10 pour cent a toutefois circulé à la rédaction. La lettre aurait provoqué un certain émoi parmi le personnel.

 

La Weltwoche demande elle aussi le chômage partiel

Parallèlement, la SonntagsZeitungque les Weltwoche a récemment demandé le chômage partiel après une longue hésitation. Weltwoche-L'éditeur et conseiller national UDC Roger Köppel a déclaré au journal que l'on devrait plutôt parler de dommages et intérêts dans la crise du coronavirus plutôt que d'aide de l'Etat. "Sinon, on fait aussi du responsable de la crise économique un bienfaiteur", a-t-il déclaré au SonntagsZeitung. (SDA/hae)

Plus d'articles sur le sujet