CH Media veut également introduire le chômage partiel

En raison de la pandémie de Corona, l'entreprise de médias suisse CH Media veut introduire le chômage partiel à partir de mercredi dans l'ensemble du groupe pour ses quelque 2000 employés. CH Media s'attend pour 2020 à une chute de son chiffre d'affaires de plus de 30 pour cent par rapport à l'année précédente.

CH Media

Rien qu'en avril, on s'attend à une baisse du chiffre d'affaires par rapport à l'année précédente de plus de 30 pour cent pour CH Media et de plus de 50 pour cent sur le marché publicitaire, peut-on lire dans un communiqué de presse de mardi. Cela correspond à plus de 10 millions de francs.

Les mois suivants seraient vraisemblablement au moins aussi touchés. Selon l'évolution de la pandémie au cours du second semestre, CH Media s'attend à des pertes de chiffre d'affaires de l'ordre de plusieurs dizaines de millions. Dans tous les secteurs de l'entreprise, les produits et les services sont actuellement examinés et adaptés en fonction de leur potentiel d'économie.

 

Effondrement du marché publicitaire

Avec ses journaux, ses annonces, ses stations de radio, ses chaînes de télévision, ses événements, ses magazines, ses offres en ligne et ses locations de films, CH Media est fortement exposée à l'effondrement du marché publicitaire, écrit l'entreprise. Jusqu'à présent, CH Media réalisait près de la moitié de ses recettes sur le marché publicitaire.

Parallèlement, la demande de nouvelles et d'informations fiables, mais aussi de divertissements, n'a jamais été aussi élevée. Le nombre d'accès en ligne aux portails d'information a atteint des records. Le nombre de téléspectateurs et d'auditeurs des chaînes de télévision et des stations de radio n'a jamais été aussi élevé.

Au 1er avril, CH Media demande le chômage partiel pour une durée initiale de trois mois. CH Media verse intégralement les salaires des collaborateurs en chômage partiel pour la période demandée. Ceux-ci ne subissent donc aucune perte de salaire.

Après concertation avec la direction de CH Media, les actionnaires renoncent au versement du dividende au printemps 2020 et le convertissent en un prêt.

Selon ses propres indications, CH Media touche environ deux millions de personnes en Suisse alémanique avec des journaux régionaux et des portails en ligne, des stations de radio et de télévision ainsi que des magazines.

Avec un chiffre d'affaires d'environ 480 millions et quelque 2000 collaborateurs, l'entreprise de médias compte parmi les plus importantes du pays. CH Media a été créée à l'automne 2018 en tant que coentreprise du groupe de médias NZZ et d'AZ Medien.

 

Chômage partiel également chez TX Group

TX Group, qui gère entre autres les journaux Tages-Anzeiger et Le Bund de l'entreprise. L'entreprise a demandé le chômage partiel pour pratiquement toutes ses unités. La raison invoquée est la chute des recettes publicitaires. (Werbewoche.ch a rapporté).

Afin de réduire les inconvénients pour le personnel, l'entreprise veut, malgré le chômage partiel continuer à payer l'intégralité du salaireLe projet de loi sur la protection de l'environnement est en cours d'examen au Parlement européen, au moins jusqu'à la fin juin. (SDA)

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