L'Alliance numérique adapte son calendrier à cause de Corona

Face à la crise de Corona et à la chute des recettes publicitaires qui en découle, l'alliance numérique suisse a décidé d'adapter le calendrier du projet commun de login.

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Pour CH Media, le groupe de médias NZZ, Ringier, SRG SSR ainsi que TX Group, il est clair que l'objectif d'un login commun pour les utilisateurs reste une priorité élevée. C'est pourquoi l'alliance a décidé que le moment était mieux choisi après la crise de Corona pour lancer les prochaines étapes.

L'objectif de l'alliance numérique est d'introduire un login commun pour les produits journalistiques numériques des entreprises de médias. Les utilisateurs ne devront s'enregistrer qu'une seule fois et auront accès à environ 30 marques de médias suisses. Avec un login conçu selon les directives de protection des données, les entreprises de médias devraient être en mesure de mieux répondre aux besoins des utilisateurs en matière de contenus journalistiques et de publicité. Après le lancement de la connexion volontaire à l'automne dernier, les prochaines étapes vers l'obligation d'enregistrement - la SSR n'est pas concernée - devraient suivre dans les mois à venir. La base en est un Single-Sign-On commun, associé à des fonctionnalités de gestion du consentement.

L'Alliance numérique procédera à sa prochaine évaluation de la situation à la mi-mai.

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