Les médias appellent à applaudir le personnel de santé

Vendredi à 12h30, la population suisse devra remercier le personnel de santé de son engagement dans la lutte contre le coronavirus en l'applaudissant. Les grandes entreprises de médias ont lancé un appel commun pour cette action de remerciement.

applaus

Le plus grand nombre de personnes possible doit s'arrêter pendant 60 secondes et applaudir le personnel médical sur les balcons, les terrasses, dans la rue ou aux fenêtres, a indiqué Stefan Heini, responsable de la communication d'entreprise de CH Media, à l'agence de presse Keystone-SDA. Auparavant, des 20 minutes et Blick.ch en a fait état.

Les applaudissements vont à tous les médecins, infirmières et infirmiers, à tous les collaborateurs des cabinets médicaux, à tous les hôpitaux du pays et à tous les autres qui fournissent un "effort extraordinaire" dans le domaine médical.

Les entreprises de médias CH Media, TX Group, Ringier participent à cette action, NZZ et la SSR, afin d'atteindre un public aussi large que possible. Selon Heini, les médias plus petits sont récupérés via l'association.

Des applaudissements sont également prévus jeudi soir à 19 heures à Zurich. Les "héroïnes et héros d'aujourd'hui" sont toutes les personnes qui travaillent dans le secteur de la santé, le service public, les points de vente, les supermarchés et partout où l'on a absolument besoin d'elles, écrit le portail Tsüri.ch. Leur travail serait le ciment de la société et sauverait des vies. Il s'agit maintenant de rendre hommage à ce travail.

Des actions similaires ont déjà eu lieu ces derniers jours, notamment en Suisse romande. En Italie et en Espagne, des applaudissements ont également été adressés aux personnes engagées dans la lutte contre le Covid-19. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet