CH Media procède à des changements organisationnels et personnels

Dans le cadre de la stratégie "CH Media 2025", CH Media procède à des ajustements organisationnels et personnels qui seront réalisés d'ici octobre 2020. Outre les secteurs Publishing et Entertainment, un nouveau domaine sera créé à partir du 1er avril : celui de Chief Operating Officer.

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Avec la stratégie "CH Media 2025", formulée mi-2019, CH Media entend se concentrer à l'avenir sur les secteurs de l'édition et du divertissement. Cette stratégie, qui s'appuie sur le programme d'intégration "Columbus", nécessite une adaptation de l'organisation qui sera réalisée progressivement jusqu'en octobre 2020.

Dans le domaine de l'édition, qui représente actuellement environ 45 pour cent des recettes avec les offres rédactionnelles payantes, il s'agit en premier lieu de numériser les offres. Le secteur du divertissement - qui représente environ 35 pour cent du chiffre d'affaires - doit offrir à moyen terme de nouvelles opportunités de croissance et la possibilité de se diversifier en raison d'une demande toujours croissante.

Dans la foulée, le secteur Operations, Technologie & Integration sera élargi et le rôle de Chief Operating Officer (COO) sera introduit le 1er avril, sous la responsabilité de Roland Kühne, jusqu'ici directeur Operations, Technologie & Integration. En outre, le secteur numérique central (CDO) sera intégré dans les secteurs Publishing, Entertainment et COO.

 

Restructurations et changements de personnel

Début juillet 2020, Mathias Meier, 39 ans, d'Axel Springer, renforcera la direction de l'édition en tant que Chief Product Officer. En tant que responsable du développement des produits Image il était à la Image-Ces dernières années, il a participé à de nombreuses initiatives numériques et apporte un savoir-faire supplémentaire pour la numérisation des offres. Meier a étudié les technologies de l'information et le design à l'université de Lübeck en Allemagne et a travaillé pendant environ 16 ans pour le Image-journal.

Meier siègera à la direction du secteur Publishing de CH Media, aux côtés de Pascal Hollenstein, directeur des publications, de Dietrich Berg, directeur du marché publicitaire et des annonces, et de Jürg Weber (jusqu'au 30 septembre 2020), directeur du marché des utilisateurs.

Jürg Weber, 62 ans, quittera pour sa part la direction de Publishing à la fin du mois de septembre. Deux ans après la création de CH Media, le CEO adjoint se retire de la direction opérationnelle de Publishing ainsi que de la direction d'entreprise de CH Media et assumera le rôle de Senior Advisor de CH Media à partir d'octobre 2020. Dans cette fonction, il continuera à représenter l'entreprise dans des projets et mandats sélectionnés.

Weber a rejoint l'entreprise en 1997 en tant que directeur Journal de Lucerne a rejoint la société qui a précédé la NZZ Regionalmedien et a été responsable du secteur Médias Suisse centrale au sein de la direction d'entreprise de la NZZ à partir de 2009. Fin 2014, en tant que directeur de NZZ Regionalmedien, il a en outre pris la responsabilité des médias Tagblatt en Suisse orientale. Jusqu'au lancement de la joint-venture CH Media en octobre 2018, il a représenté la NZZ Regionalmedien au sein de la direction d'entreprise de la NZZ. Chez CH Media, Jürg Weber était responsable du marché des utilisateurs dans le domaine de l'édition, du secteur des magazines spécialisés et grand public ainsi que de l'édition de livres.

Ses tâches dans le domaine du marché des utilisateurs seront reprises à partir de l'automne 2020 par Dietrich Berg, membre de la direction de l'entreprise, en plus des domaines du marché publicitaire et des annonces qu'il dirige déjà. Les magazines et l'édition de livres seront à l'avenir sous la responsabilité de Roland Kühne, membre de la direction de l'entreprise.

Après les départs des membres de la direction d'entreprise Peter Neumann (au 30 avril 2020) et Jürg Weber (au 30 septembre 2020), la direction d'entreprise de CH Media compte sept membres.

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