Axel Springer annonce des investissements massifs

Avec le nouvel investisseur KKR derrière lui, Axel Springer veut investir plus d'argent dans la croissance à long terme. "Nous allons à l'avenir investir massivement dans le journalisme numérique et dans les offres de rubriques numériques afin de devenir le leader mondial dans ces deux domaines", a déclaré mercredi le président du groupe Mathias Döpfner.

axel-springer-umsatz

Une nouvelle phase s'ouvre maintenant avec l'investisseur financier américain. L'éditeur de Bild et Welt avait déjà publié fin février ses principaux chiffres d'affaires pour 2019. Il en ressort que les coûts de restructuration du groupe ont fait baisser le chiffre d'affaires de 2,2 pour cent à environ 3,1 milliards d'euros et le bénéfice ajusté (EBITDA) de près de 15 pour cent à 630,6 millions d'euros.

Pour 2020, le groupe de médias s'attend à une stagnation des recettes et à une baisse des bénéfices de 10 à 20 pour cent en raison des investissements et des restructurations. Le bénéfice de l'activité en plein essor des portails d'emploi et d'immobilier sur Internet devrait connaître cette année une baisse élevée à deux chiffres.

Ces offres de rubriques sont depuis des années le moteur de la croissance chez Axel Springer. L'année dernière, l'Ebitda ajusté a toutefois reculé de près de quatre pour cent. Dans ce domaine, "en fonction des possibilités d'acquisition, d'autres acquisitions devraient contribuer à la croissance". (SDA)

Plus d'articles sur le sujet