Telebasel modifie sa rédaction et son programme TV en raison du coronavirus

Depuis lundi, Telebasel fournit des mises à jour toutes les heures à la télévision dans la nouvelle rubrique Corona Flash. Pour cela, le programme et la rédaction ont été modifiés. Les reportages sur Telebasel.ch et le programme TV de la crise actuelle due à la propagation du coronavirus sont adaptés.

Telebasel_Logo

L'objectif des adaptations est d'informer un large public de la région du nord-ouest de la Suisse de manière sérieuse et compétente sur la situation actuelle, l'évolution attendue et les conséquences du virus. De 6h à 23h, la rédaction informera en permanence sur l'état de la propagation au niveau international, national et régional, présentera les faits les plus récents concernant les répercussions sur l'économie, le marché du travail ainsi que la situation relative au développement de médicaments, présentera le contexte et attirera l'attention de la population sur les autres répercussions.

Les canaux en ligne et de médias sociaux de Telebasel doivent servir de canaux primaires. Afin d'informer en temps réel les couches de la population moins habituées à se connecter, le programme TV de Telebasel sera complété par des News Updates toutes les heures. De 8 heures à 20 heures, tous les nouveaux développements seront communiqués sous forme de mises à jour dans les News horaires. Les conférences de presse de l'OFSP, du département de la santé de Bâle-Ville et de Bâle-Campagne, ainsi que d'autres manifestations d'information importantes, seront retransmises en direct.

 

Une salle de rédaction restructurée

Pour pouvoir fournir ces prestations rédactionnelles, Telebasel a restructuré sa salle de rédaction en conséquence. "Telebasel prend sa mission de média d'information régional au sérieux et souhaite informer la population de manière professionnelle et sans alarmisme. La situation évolue actuellement d'heure en heure et nous tenons compte de cette dynamique. Il est également important pour nous d'informer les personnes âgées, qui ne sont pas forcément connectées, en temps réel, et c'est pourquoi nous introduisons également les mises à jour des informations toutes les heures à la télévision", explique Michael Bornhäusser, directeur du conseil de fondation, à propos du changement de rédaction.

Plus d'articles sur le sujet