Ringier étend les consignes de télétravail à tous ses sites suisses

Ringier Suisse étend la directive émise lundi à tous ses sites et filiales suisses. Les collaborateurs qui, en raison de leur activité, doivent impérativement être sur place, sont engagés en mode fractionné.

ringier-logo

Lundi, l'entreprise avait annoncé que les journalistes de la rédaction du Blick, qui ne dépendent pas de l'infrastructure de la newsroom et ne doivent donc pas nécessairement être sur place, travailleraient jusqu'à nouvel ordre depuis leur domicile. (Werbewoche.ch a rapporté). Les mesures de prévention élargies mardi doivent protéger au mieux les collaborateurs contre une contamination par le coronavirus. En outre, les transports publics devraient également être soulagés.

Une mise en œuvre systématique permettrait en outre d'éviter d'éventuelles situations de quarantaine résultant de cas suspects généralement anodins, qui déstabilisent encore davantage les collaborateurs concernés.

Pour les sociétés internationales de Ringier dans 18 autres pays, cette directive a le statut de "recommandation" et sera mise en œuvre de manière spécifique dans chaque pays. (SDA/swi)

Plus d'articles sur le sujet