Ringier ordonne le télétravail pour les journalistes du Blick

Depuis lundi et jusqu'à nouvel ordre, de nombreux journalistes de la rédaction du Blick travaillent depuis leur domicile. Par cette mesure préventive, le groupe de médias veut protéger ses collaborateurs d'une éventuelle contagion sur le lieu de travail et sur le chemin du travail. Aucune disposition n'a encore été prise dans les médias de Tamedia et ceux de CH Media.

blick-logo

Interrogée par l'agence de presse Keystone-SDA, la porte-parole de Ringier Alina Bolz a confirmé une information en ce sens de la plateforme en ligne persoenlich.com.

La mesure de travail à domicile concerne environ la moitié du personnel, qui ne dépend pas de l'infrastructure de la salle de rédaction et ne doit pas nécessairement être sur place. Cette proportion peut toutefois varier en fonction du planning journalier. Il n'y a pas eu d'infection confirmée par le coronavirus à la rédaction.

Chez TX Group, dont font partie les médias Tamedia, on suit en principe strictement les recommandations de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), a fait savoir le responsable de la communication Andres Nitsch sur demande. Les différents départements décident si et dans quelle mesure ils vont au-delà de ces recommandations et recommandent ou même prescrivent par exemple le travail à domicile.

 

TX Group annule des événements et des visites guidées

En outre, le groupe n'organiserait plus de manifestations d'envergure. Ainsi, toutes les manifestations internes et externes en rapport avec les résultats annuels ont été annulées le 10 mars. Elles seront remplacées par des conférences téléphoniques. Toutes les visites guidées ont également été annulées pour le moment.

Comme l'a expliqué le responsable de la communication Stefan Heini, les éventuelles mesures prises par CH Media sont appliquées de manière "pragmatique", "individuellement, avec discernement et en accord avec les supérieurs respectifs". En principe, on s'en tient aussi aux directives de l'OFSP. Nous observons et réévaluons la situation en permanence. Nous prenons la situation très au sérieux. La protection des collaborateurs est la priorité absolue. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet