La SSR vend Radio Swiss Pop à BNJ Suisse

La station de radio Swiss Pop sera exploitée à partir de septembre 2020 par l'entreprise BNJ Suisse, basée en Suisse romande. En mars 2018, la SSR avait annoncé qu'elle était ouverte à la vente des chaînes Swiss Pop, Swiss Jazz et Swiss Classic, à condition qu'un acheteur poursuive leur exploitation dans le sens actuel.

swisspop2

La nouvelle concession de la Confédération, en vigueur depuis janvier 2019, permet à la SSR de vendre des chaînes thématiques. En 2018 déjà, la SSR avait annoncé qu'elle chercherait à collaborer davantage avec des maisons de médias suisses et qu'elle serait ouverte à la vente des stations de radio Swiss Pop, Swiss Jazz et Swiss Classic, à condition qu'un acheteur poursuive leur exploitation dans le sens actuel. Le programme radio de Swiss Pop se compose de plus de 50 pour cent de musique en rapport avec la Suisse, n'est pas modéré et est jusqu'à présent exempt de publicité.

Le conseil d'administration de la SSR a désormais approuvé la vente de Radio Swiss Pop. Avec la société BNJ Suisse de Rossemaison JU de l'entrepreneur Pierre Steulet, c'est un acheteur avec une longue expérience dans le secteur de la radio qui reprend Radio Swiss Pop. Le groupe BNJ exploite dans le Jura les quatre radios régionales Radio RJB, Radio RTN, Radio RFJ ainsi que Radio GRRIF.

Le groupe BNJ continuera à exploiter Radio Swiss Pop avec les conditions définies par la SSR. La station ne sera pas animée, continuera à diffuser au moins 50% de musique suisse et un maximum de quatre minutes de publicité par heure. Le contrat correspondant, d'une durée minimale de quatre ans, a été signé ces jours-ci. La chaîne sera transférée au groupe BNJ à la fin de l'été 2020 et il a été convenu de ne pas divulguer le prix d'achat.

La part de marché de Radio Swiss Pop s'élève à 3,6%. Radio Swiss Pop continuera d'être captée en DAB+ dans toute la Suisse.

Plus d'articles sur le sujet