La rédactrice d'Annabelle Helene Aecherli est la reporter de l'année

La rédactrice d'Annabelle Helene Aecherli a été élue hier soir reporter de l'année par le magazine professionnel Schweizer Journalist.

Annabelle

Le choix a été justifié entre autres par le flair journalistique particulier qui caractérise la reporter : "Elle a du flair pour les grandes et petites histoires de la vie et n'est pas conventionnelle". Helene Aecherli écrit de préférence sur des sujets sociopolitiques, notamment sur le Proche-Orient, le genre, la santé et la sexualité - volontiers en combinaison. Elle est l'une des rares journalistes européennes à avoir réalisé des reportages à Guantanamo, à avoir fait le portrait de "célibataires dangereux" en Egypte, à s'être penchée sur la discrimination des travailleurs de plus de 50 ans et à avoir parlé de la tromperie avec la thérapeute de couple Esther Perel.

Il s'agit d'un prix décerné par la branche. Un pré-jury composé de 39 journalistes actifs et anciens a nominé cinq personnes dans chacune des onze catégories. Les gagnants ont ensuite été élus lors d'un vote en ligne. Helene Aecherli a réuni plus d'un quart des quelque 800 voix du jury, composé selon le "Schweizer Journalist" de représentants de la branche et d'abonnés au magazine.

Plus d'articles sur le sujet