EqualVoice : Ringier veut positionner les femmes et les hommes de manière plus égale

L'entreprise de médias Ringier veut positionner les femmes et les hommes de manière plus égale dans ses médias. C'est pourquoi l'initiative EqualVoice a été présentée lundi à tous les collaborateurs lors d'un événement de lancement.

equalvoice

Le facteur EqualVoice est au cœur de l'initiative. Il montre la visibilité des femmes et des hommes sur les sites web de Ringier et de Ringier Axel Springer Suisse.

Pour chaque site web, l'outil de données "Sherlock" analyse le nombre d'articles sur les femmes et les hommes. Il en résulte deux "scores" : d'une part le "teaser score", qui évalue les images, les titres et les leads en fonction de la visibilité des femmes et des hommes sur les pages web. Et d'autre part le body score, qui analyse le texte de l'article en question en mesurant concrètement la fréquence à laquelle les femmes et les hommes prennent la parole.

Amazon Rekognition reconnaît et dénombre systématiquement les personnes présentes sur les images. Les algorithmes utilisés et la qualité des données sont régulièrement contrôlés par des spécialistes des données et les rédactions.

Selon le communiqué, l'objectif n'est pas d'avoir tout à coup 50 pour cent d'hommes et 50 pour cent de femmes dans tous les titres. Il s'agit plutôt de sensibiliser au thème de l'égalité. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet