CH Media diffuse une série régionale sur les lieux abandonnés en Suisse

CH Media lance une série de quatre épisodes intitulée "Les splendeurs oubliées" sur TeleZüri. Dans les quatre épisodes, le journaliste vidéo Luca Laube visite des lieux chargés d'histoire qui sont tombés dans l'oubli.

Trinkhalle-Tarasp-GR_Credit-TeleZüri

Le mardi 5 novembre 2019, TeleZüri lancera la série "Fleurons oubliés". Dans cette série en quatre parties, le journaliste vidéo de TeleZüri Luca Laube met en lumière le passé historique de quatre lieux abandonnés en Suisse, en compagnie de témoins et d'experts. Dans chaque épisode, Laube se penche sur la raison pour laquelle un restoroute, une ligne de chemin de fer, une piscine couverte ou une buvette sont soudain désaffectés et, par conséquent, désertés et tombent dans l'oubli.

Le coup d'envoi est donné par le restoroute Walensee, vide depuis plus de 16 ans. En compagnie du dernier restaurateur en activité, TeleZüri visite ce restoroute tombé dans l'oubli et se penche sur les raisons qui ont conduit à son déclin économique, malgré sa situation idéale sur l'A3.

Lieux oubliés et dates de diffusion sur TeleZüri :

  • Aire de repos du Walensee, Obstalden GL le 5 novembre
Raststätte-Walensee_Credit-TeleZüri
  • Bülach-Baden-Bahn AG/ZH le 6 novembre
Bülach-Baden-Bahn_Credit-TeleZüri
  • Piscine couverte d'Appenzell AI le 7 novembre
Hallenbad-Appenzell-AI_Credit-TeleZüri
  • Buvette (romanche : Büvetta), Tarasp GR le 8 novembre
Trinkhalle-Tarasp-GR_Credit-TeleZüri

La diffusion a lieu après le ZüriNews à environ 18h20. La série est également diffusée sur les chaînes partenaires Tele M1, Tele Bärn, TVO et Tele 1.

Plus d'articles sur le sujet