Martina Fehr sera la nouvelle directrice du MAZ

Lors de sa séance d'hier, le conseil de fondation a élu Martina Fehr comme nouvelle directrice du centre de formation des médias MAZ à Lucerne. Cette responsable du journalisme auprès de l'entreprise de médias Somedia à Coire, âgée de 45 ans, succède à Diego Yanez qui prend sa retraite.

martina_Fehr_somedia_maz_Portrait

Le conseil de fondation a élu Mme Fehr au poste de directrice de l'Ecole suisse de journalisme, a annoncé l'Ecole suisse de journalisme mercredi. Elle prendra ses fonctions en mai 2020. Fehr représente également une jeune génération qui connaît parfaitement la numérisation, a déclaré le président du conseil de fondation Res Strehle, cité dans le communiqué.

La nouvelle directrice a une longue expérience en tant que journaliste. Elle a également été rédactrice en chef du journal Somedia Südostschweiz et a été nommée en février directrice des publications pour tous les produits portant le nom de Südostschweiz, c'est-à-dire la radio, la télévision, la version en ligne et les journaux.

La formation est depuis longtemps une affaire de cœur pour elle, selon Fehr. En plus d'un solide métier de journaliste, la numérisation et la convergence doivent également se refléter dans les offres du MAZ.(SDA/swi)

Plus d'articles sur le sujet