Le St. Galler Tagblatt ferme et réduit ses bureaux régionaux

Le St. Galler Tagblatt supprime six postes et réorganise les rédactions de ses éditions régionales. Le bureau de la rédaction de Rorschach sera fermé et celui de l'Appenzeller Zeitung à Herisau sera réduit.

st.galler.tagblatt

Fermeture de l'agence : Le bureau de la rédaction à Rorschach (photo : Google Street View).

 

Au total, environ six postes à temps plein seront supprimés, a annoncé jeudi l'entreprise appartenant à CH Media. A cela s'ajoutent des économies dans le graphisme et les secrétariats. La baisse des revenus, en particulier sur le marché des annonces, oblige à faire des économies, a déclaré jeudi le rédacteur en chef Stefan Schmid, cité dans l'édition en ligne du St. Galler Tagblatt.

Les rédactrices et rédacteurs de l'Appenzeller Zeitung et de la rubrique Rorschach travailleront à l'avenir dans les bureaux de la Fürstenlandstrasse à Saint-Gall. Des emplois continueront d'exister dans l'Appenzellerland.

 

Rhodes-Extérieures regrette son départ

Le gouvernement des Rhodes-Extérieures a pris position sur le déménagement de la rédaction de l'Appenzeller Zeitung de Herisau à la rédaction centrale de Saint-Gall. Il regrette cette décision, mais est soulagé qu'elle ne s'accompagne pas d'importantes suppressions de postes.

La semaine dernière, l'éditeur de CH Media et le président du conseil d'administration Peter Wanner, ainsi que les directions des maisons d'édition et des rédactions, auraient cherché à s'entretenir avec une délégation du Conseil d'Etat.

A cette occasion, le Conseil d'Etat a souligné la fonction importante de l'Appenzeller Zeitung pour la région et le canton. Les interlocuteurs se sont accordés à dire que la restructuration du paysage médiatique était loin d'être terminée. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet