Medienart reprend Annabelle à Tamedia

Tamedia cède le magazine féminin Annabelle à la jeune maison d'édition de magazines Medienart au 1er octobre 2019.

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Le site Annabelle sera édité par la maison d'édition argovienne Medienart à partir du 1er octobre 2019. Tous les collaborateurs seront repris par la nouvelle maison d'édition et continueront dans un premier temps à travailler dans leurs bureaux au siège de Tamedia. Jacqueline Krause-Blouin, qui a repris la rédaction en chef par intérim en juillet, continuera à diriger le titre comme prévu jusqu'à la fin de l'année. Tamedia Advertising (Goldbach Publishing à partir du 1er janvier 2020) continuera à être responsable de la commercialisation du magazine dans le cadre d'un contrat. Il a été convenu de ne pas divulguer le prix de vente.

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Jacqueline Krause-Blouin, rédactrice en chef ad interim.

 

Medienart est domicilié à Aarau et est dirigé par les trois propriétaires Valentin Kälin, Brigit Langhart et Jürg Rykart. Medienart a été créé en 2016 pour reprendre le magazine culinaire Le Menu qui compte 288 000 lecteurs, a été créé. A l'avenir, le titre sera également commercialisé par Goldbach Publishing. Le portefeuille de Medienart comprend toujours différentes publications spécialisées comme Phase 5, Domotech, eTrends ainsi que Technik und Wissen. Selon le communiqué, la maison d'édition entend maintenir le mix d'Annabelle avec des reportages, des articles de fond et des thèmes lifestyle. 

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Valentin Kälin, Brigit Langhart et Jürg Rykart (de gauche à droite) de Medienart. Langhart est partenaire depuis 2017 (Werbewoche.ch a rapporté).

 

Jürg Rykart, président du conseil d'administration de Medienart : "Grâce à notre mentalité de start-up, nous pouvons aider la Annabelle d'une part, donner l'esprit nécessaire pour un avenir grandiose et, d'autre part, garantir un développement durable de cette marque grâce à notre expérience du marché des magazines. Nous nous réjouissons de cette grande mission avec l'équipe de rédaction qui a fait ses preuves".

Dans le domaine des médias payants, Tamedia veut se concentrer à l'avenir sur un journalisme de qualité, financé par les lecteurs sur la base d'un modèle d'abonnement. C'est pourquoi l'intention de vendre Annabelle, qui dépend fortement du marché publicitaire, a été annoncée en juillet 2019. (Werbewoche.ch a rapporté). Déjà en janvier Tamedia a pris des mesures d'économie massives pour Annabelle. 14 collaborateurs avaient alors été licenciés, la rédactrice en chef Silvia Binggeli avait quitté son poste et Krause-Blouin avait assuré l'intérim à partir du mois d'août. Fin août a laissé entendre TamediaLe magazine féminin le plus ancien de l'espace germanophone a suscité l'intérêt de plusieurs acheteurs potentiels. (hae/pd)

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